ANDRIN - Magnétisme industriel

Notre expérience acquise dans la "déferrisation" de produits en flux continu nous permet aujourd'hui de proposer une gamme d'appareils adaptés à chaque usage. Nos produits répondent à vos besoins les plus spécifiques et garantissent vos exigences en terme de qualité, de rendement et de fiabilité.

Nous proposons une large gamme de produits adaptés à tous les besoins de déferrisation de produits en vrac que vous nous soumettrez. Nos séparateurs magnétiques à aimants permanents, ferrite et neodyme-fer-bore, et électromagnétiques de métaux ferreux sont présents sur les cinq continents.

Pourquoi Déferriser ?

Dans le cadre d'une manutention continue la déferrisation du produit transporté est nécessaire lorsque l'on doit :

Protéger

Les équipements magnétiques protègent les outils de production tel que concasseurs, calandreuses, presses, broyeurs..., contre la présence de pièces magnétiques susceptibles de détériorer ces machines. Cette protection améliore votre productivité en diminuant les arrêts de production et les réparations.

Purifier

Certains produits doivent être garantis exempts de toutes particules ou éléments ferromagnétiques. Il faut donc les extraire avec des équipements magnétiques. Nombre de matières premières exigent un haut degré de qualité : verre, bois, papier, plastique, produits chimiques, engrais, produits agroalimentaires, minerais, charbon, etc.

Sélectionner & Trier

Trier, extraire des éléments ferreux mélangés à d'autres matières non-magnétiques, tel est le but de nos séparateurs. Les applications sont multiples et s'appliquent sur de nombreux produits : charbon, ciment, sable, mâchefer, ordures ménagères, etc. Les éléments ferromagnétiques ainsi récupérés peuvent être valorisés par l'industrie du recyclage, où les produits de déferrisation Andrin sont parfaitement adaptés.